Connexion idéale pour les Laurentides

Cette région qui souffre de carences en réseaux filaires. Ces lacunes s’expliquent par la grande étendue du territoire, la faible densité de sa population ainsi que par ses nombreux lacs et forêts, qui rendent difficile et coûteuse l’installation de fils ou de câbles. Par conséquent, si les grands fournisseurs d’accès Internet servent peu ou pas la population laurentienne, c’est parce qu’ils jugent que ce ne serait pas assez rentable de le faire, compte tenu de ces difficultés, et auprès d’un nombre d’abonnés potentiels peu élevé.

Transmission illimité

Cette technologie permet d’effectuer en même temps un nombre presque infini de transmissions de la voix, de données et d’images, et la large bande offerte par Espacenet est illimitée. Résultats : nous pouvons répondre à tous les besoins résidentiels ou d’affaires, et les abonnés ne sont pas obligés d’attendre pour utiliser le réseau, quand celui-ci est très achalandé.

La magie de la fibre optique

Cette communication est ultra-rapide – bien plus qu’une liaison par satellite, pour laquelle le signal doit voyager sur quelque 40 000 kilomètres. De plus, cette transmission est d’une très haute fiabilité, puisque la distance à parcourir est moins longue et que les faisceaux ne sont pas affectés par les perturbations naturelles ou climatiques. Résultats : moins de temps de latence, et la qualité des données transmises est optimisée.

Connexion sécuritaire

Chaque fabricant d’équipement sans fil conçoit son protocole non normalisé, ce qui rend pratiquement impossible la modification malveillante de celui-ci ou un accès frauduleux au réseau.En outre, Espacenet dispose d’équipements à la fine pointe de la technologie ainsi que de son propre réseau d’antennes, totalement indépendant de toute autre infrastructure filaire ou sans fil. Nous avons également un réseau de relève, dont les antennes sont alimentées par énergie solaire, et nous assurons la surveillance de notre réseau 24 heures par jour et 365 jours par année. Enfin, les données que vous transmettrez seront cryptées, et notre réseau est protégé par un pare-feu.

Non affecté par les intempéries

La communication d’Espacenet est ultra-rapide – bien plus qu’une liaison par satellite, pour laquelle le signal doit voyager sur quelque 40 000 kilomètres. De plus, cette transmission est d’une très haute fiabilité, puisque la distance à parcourir est moins longue et que les faisceaux ne sont pas affectés par les perturbations naturelles ou climatiques. Résultats : moins de temps de latence, et la qualité des données transmises est optimisée.